n/a

Quel type de déploiement vous convient le mieux?

Découvrez les différences entre les déploiements sur site, dans le cloud et cloud hybride.

*Survolez les coches pour découvrir
Cloud
Cloud hybride
Sur site
Bénéficiez des mises à jour en continu
Dans un déploiement cloud, les mises à jour sont généralement transférées automatiquement via le cloud, ce qui vous évite d'avoir à mettre à jour votre logiciel manuellement.
Dans un déploiement cloud hybride, les mises à jour sont gérées via le cloud. Cela permet au fournissuer technologique de déployer automatiquement des nouvelles foncitonalités et des correctifs de sécurité, afin que vous puissiez vous concentrer sur des tâches importantes. 
Conservez les vidéos plus longtemps
Dans un déploiement cloud, vous pouvez facilement conserver la vidéo pendant la durée choisie et la faire évoluer au fil du temps sans ajouter de nouvel équipment. Cette approche permet d'optimiser l'accessibilité.
Dans un déploiement hybride, vous pouvez gérer la vidéo en direct et les enregistrements haute définition localemnet, tout en transférant certaines archives que vous souhaitez conserver sur le long terme vers le cloud. Ainsi, vous profitez d'une conversation en local et dans le cloud, ainsi que d'une flexibilité maximale. Il s'agit d'une approche rentable qui permet également de se conformer aux réglementations et aux exigences en matière de souvraineté de des données. 
Profitez d'une sécurité supplémentaire
Les déploiements cloud bénificient de plusieurs couches de cybersécurité par défaut. Les fournisseurs de cloud sécurisent également leurs services à l'aide de fonctionalités supplémentaires de résilience et de redondance, ce qui en fait l'une des ptions les plus sécurisées. Cette approche vous économise de nombreux efforts manuels de cyber-renforcement.
Les dispositifs gérés dans le cloud sont renforcés par plusieurs couches de protection de façon à protéger votre sysème par une conservation sécurisée en local. Les mises à jour de sécurité sont également poussées automatiquement. Si votre infrastructure local subit un incident ou une panne, un déploiement hybride restera disponible via le cloud.
Minimisez le besoin de formation et de connaissances informatiques
Un nouveau système de gestion vidéo basé sur le cloud peut être déployé en moins de 30 minutes. Il est généralement plus facile à configurer qu'un système sur site et ne nécessite pas autant de connaissances en informatique.
Un nouveau système de gestion vidéo basé sur le cloud peut être déployé en moins de 30 minutes. Il est généralement plus facile à configurer qu'un système sur site et ne nécessite pas autant de connaissances ne informatique. 
Adaptez facilement votre système
Vous pouvez facilement augmenter ou réduire les déploiements dans le cloud; les périodes de conservation et les niveaux de stockage peuvent être ajustés au fur et à mesure. Les centres de données deisposent toujours d'espace supplémentaire, il n'est donc pas nécessaire d'attendre que d'autres équipements soient installés sur votre site.
Faites évoluer facilement votre système à la fois dans le cloud et sur site en déployant des dispositifs gérés dans le cloud et ajouter des appareils plug-and-play dotés de diverses options de stockage à n'importe quel emplacemnet.
Maintenance automatique
Cloud providers have dedicated security and management teams for maintenance. You can benefit from self-maintenance in the cloud and rest assured they're on it 24/7.Les fournisseurs de cloud disposent d'équipes de sécurité et de gestion dédiées à la maintenance. Vous pouvez bénéficier de la maintenance automatique dans le cloud: vous avez la certitude qu'ils interviennent 24-7. 
Les dispositifs connectés au cloud sont autonomes et les mises à jour sont gérées par le fournisseur. Vous pouvez également bénéficier de la maintenance automatique des services d'archivage dans le cloud, tout en profitant de tous les avantages d'un déploiement cloud hybride. Seule l'infrastructure locale restante nécessite une intervention manuelle.
Déploiement facile
Dans un déploiement cloud, vous nàvez pas besoin d'installer du matériel ou d'avoir des connaissances informatiques pour conifgurer le système. Veillez tout simplement à avoir une connexion internet fiable et rapide!
Les systèmes de cloud hybride permettent de minimiser la complexité du déploiement d'équipmenets en local. Une connexion Internet rapide vous permettra de faire fonctionner votre système et de relier rapidement vos appareils par l'intermédiaire de dispositifs gérés, puis de les connecter à l'infrastructure existante sans interruption.
Moins d'équipements à entretenir
Dans un déploiement de système cloud, vous n'avez plus à vous soucier de l'achat et de la maintenance des équipements, en particulier lorsque vous souhaitez les faire évoluez. Envoyez vos vidéos directement dans le cloud et profitez des avantages et de l'absence de matériel autre que les caméras.
Avec un déploiement cloud hybride, vous entretenez moins d'équipements en stockant les séquences vidéo choisies dans le cloud. Sécurisez votre vidéo localement au sein de dispositifs gérés dans le cloud sur des sites plus petits, et conservez des serveurs locaux uniquement sur des sites de plus grande envergure.
Architecture ouverte
Avec un déploiement cloud hybride, vous pouvez stocker vos séquences vidéo dans le cloud, tout en conservant l'accès aux fonctionnalités supplémentaires depuis un grand nombre d'appareils et de logiciels complémentaires, qui seraient hors de portée dans le cadre d'un système cloud complet. 
Un VMS d'entreprise à architecture ouverte vous permet d'intégrer un grand nombre d'appareils et de modules logiciels complémentaires, provenant de divers fournisseurs technologiques. Il vous permet de rester évolutif et d'accéder aux dernières innovations, de réutiliser les appareils existants et de ne jamais être tributaire d'équipments propriétaires. 
Réduisez les coûts
Un déploiement cloud hybride vous permet de trouver le juste équilibre entre les coûts de stockage et de bande passante. Et vous pouvez garder le contrôle sur les vidéos que vous stockez, à la fois sur site et dans le cloud. Ainsi, vous profitez d'une profitez d'une plus grande fleibilité tout en consommant moins de ressources.
Sauvegardez les séquences importantes
Chaque séquence vidéo stockée dans le cloud est enregistrée en trois exemplaires: ainsi, il existe toujours une sauvegarde de vos images importantes. Vous n'avez pas à vous soucier de perdre une vidéo à cause d'un dommage matériel ou d'un vol. 
Avec un déploiement cloud hybride, vos sauvegardes sont enregistrées dans le cloud et sur le site. Les dispositifs gérés dans le cloud offrent des options de mise en mémoire tampon et de stockage locales, et il est possible de les compléter par un archivage à long terme dans le cloud pour une redondance supplémentaire. 
Votre déploiement sur site vous offre la possiblitié de sauvegarder plusieurs fois vos séquences avec des systèmes de basculement, des capacités RAID et des archives auxiliaires. Vous pouvez configurer plusieurs flux afin que les archives vidéo critiques et en basse définition soient conservées plus longtemps. 
Chiffrez vos données 
Un déploiement cloud reste toujours sécurisé, car les mises à jour sont automatiques et gérées par le fournisseurs. Vous n'avez donc pas besoin d'interrompre le déroulement de vos opérations et de procéder à des mises à jour manuelles. Les séquences transférées vers le cloud sont généralement chiffrées en transit grâce au protocole TLS, et au repos dans le cloud avec le chiffrement AES 256 bits.
Avec un déploiement cloud hybride, votre système reste protégé et cybersécurisé car les mises à jour peuvent être automatisées pour vous protéger contre les nouvelles menaces émergentes. Vos séquences vidéo sont chiffrées au repos lorrsqu'elles sont enregistrées sur site et dans le cloud, et en transit entre les entités locales et cloud.
Les deploiements sur site sont entièrement sécurisés si vous n'oubliez pas de mettre à jour votre système en continu et de corriger les vulnerabilités connues. Lorsque vos données transitent des appareils periphériques vers votre VMS, un système sécurisé doit chiffrer le flux de vos caméras, puis chiffrer les données au repos sur les dispositifs de stockage locaux. Enfin, lorsque les flux vidéo transitent vers votre interface client, les canaux de communication et vidéo doivent être chiffrés
Réduisez la consommation de bande passante
Les déploiements cloud hybride vous permettent de stocker la vidéo en local et de choisir ce que vous envoyez dans le cloud; vous pouvez donc réduire l'utilisation de la bande passante. En supprimant le transfert automatique vers le cloud, vous côntrolez les séquences que vous archivez, les vidéos sur lesquelles vous souhaitez exécuter des analyses et le moment òu vous avez besoin d'une durée de conservation plus longue ou plus courte selon les réglementations. Cette solution représente le meilleur équilibre entre la bande passante et les coûts de stockage.
Lorsque vous stockez une vidéo sur site, vous pouvez diminuer la consommation de bande passante car vous n'envoyez pas de vidéos vers le cloud en continu. Vous échangez principalement les coûts de bande passante contre les coûts de stockage. Cette alternative peut s'avérer plus abordable si vous avez de nombreuses séquences en très haute définition pour les vidéos en direct et enregistrées.
© {{CurrentYear}} Genetec. All rights reserved.
Privacy PolicyOpens in a new window.
 | 
Terms & ConditionsOpens in a new window.

Quel type de déploiement vous convient le mieux?

Découvrez les différences entre les déploiements sur site, dans le cloud et cloud hybride.

*Survolez les coches pour découvrir
Cloud
Cloud hybride
Sur site
Bénéficiez des mises à jour en continu
Dans un déploiement cloud, les mises à jour sont généralement transférées automatiquement via le cloud, ce qui vous évite d'avoir à mettre à jour votre logiciel manuellement.
Dans un déploiement cloud hybride, les mises à jour sont gérées via le cloud. Cela permet au fournissuer technologique de déployer automatiquement des nouvelles foncitonalités et des correctifs de sécurité, afin que vous puissiez vous concentrer sur des tâches importantes. 
Conservez les vidéos plus longtemps
Dans un déploiement cloud, vous pouvez facilement conserver la vidéo pendant la durée choisie et la faire évoluer au fil du temps sans ajouter de nouvel équipment. Cette approche permet d'optimiser l'accessibilité.
Dans un déploiement hybride, vous pouvez gérer la vidéo en direct et les enregistrements haute définition localemnet, tout en transférant certaines archives que vous souhaitez conserver sur le long terme vers le cloud. Ainsi, vous profitez d'une conversation en local et dans le cloud, ainsi que d'une flexibilité maximale. Il s'agit d'une approche rentable qui permet également de se conformer aux réglementations et aux exigences en matière de souvraineté de des données. 
Profitez d'une sécurité supplémentaire
Les déploiements cloud bénificient de plusieurs couches de cybersécurité par défaut. Les fournisseurs de cloud sécurisent également leurs services à l'aide de fonctionalités supplémentaires de résilience et de redondance, ce qui en fait l'une des ptions les plus sécurisées. Cette approche vous économise de nombreux efforts manuels de cyber-renforcement.
Les dispositifs gérés dans le cloud sont renforcés par plusieurs couches de protection de façon à protéger votre sysème par une conservation sécurisée en local. Les mises à jour de sécurité sont également poussées automatiquement. Si votre infrastructure local subit un incident ou une panne, un déploiement hybride restera disponible via le cloud.
Minimisez le besoin de formation et de connaissances informatiques
Un nouveau système de gestion vidéo basé sur le cloud peut être déployé en moins de 30 minutes. Il est généralement plus facile à configurer qu'un système sur site et ne nécessite pas autant de connaissances en informatique.
Un nouveau système de gestion vidéo basé sur le cloud peut être déployé en moins de 30 minutes. Il est généralement plus facile à configurer qu'un système sur site et ne nécessite pas autant de connaissances ne informatique. 
Adaptez facilement votre système
Vous pouvez facilement augmenter ou réduire les déploiements dans le cloud; les périodes de conservation et les niveaux de stockage peuvent être ajustés au fur et à mesure. Les centres de données deisposent toujours d'espace supplémentaire, il n'est donc pas nécessaire d'attendre que d'autres équipements soient installés sur votre site.
Faites évoluer facilement votre système à la fois dans le cloud et sur site en déployant des dispositifs gérés dans le cloud et ajouter des appareils plug-and-play dotés de diverses options de stockage à n'importe quel emplacemnet.
Maintenance automatique
Cloud providers have dedicated security and management teams for maintenance. You can benefit from self-maintenance in the cloud and rest assured they're on it 24/7.Les fournisseurs de cloud disposent d'équipes de sécurité et de gestion dédiées à la maintenance. Vous pouvez bénéficier de la maintenance automatique dans le cloud: vous avez la certitude qu'ils interviennent 24-7. 
Les dispositifs connectés au cloud sont autonomes et les mises à jour sont gérées par le fournisseur. Vous pouvez également bénéficier de la maintenance automatique des services d'archivage dans le cloud, tout en profitant de tous les avantages d'un déploiement cloud hybride. Seule l'infrastructure locale restante nécessite une intervention manuelle.
Déploiement facile
Dans un déploiement cloud, vous nàvez pas besoin d'installer du matériel ou d'avoir des connaissances informatiques pour conifgurer le système. Veillez tout simplement à avoir une connexion internet fiable et rapide!
Les systèmes de cloud hybride permettent de minimiser la complexité du déploiement d'équipements en local. Une connexion Internet rapide vous permettra de faire fonctionner votre système et de relier rapidement vos appareils par l'intermédiaire de dispositifs gérés, puis de les connecter à l'infrastructure existante sans interruption.
Moins d'équipements à entretenir
Dans un déploiement de système cloud, vous n'avez plus à vous soucier de l'achat et de la maintenance des équipements, en particulier lorsque vous souhaitez les faire évoluez. Envoyez vos vidéos directement dans le cloud et profitez des avantages et de l'absence de matériel autre que les caméras.
Avec un déploiement cloud hybride, vous entretenez moins d'équipements en stockant les séquences vidéo choisies dans le cloud. Sécurisez votre vidéo localement au sein de dispositifs gérés dans le cloud sur des sites plus petits, et conservez des serveurs locaux uniquement sur des sites de plus grande envergure.
Architecture ouverte
Avec un déploiement cloud hybride, vous pouvez stocker vos séquences vidéo dans le cloud, tout en conservant l'accès aux fonctionnalités supplémentaires depuis un grand nombre d'appareils et de logiciels complémentaires, qui seraient hors de portée dans le cadre d'un système cloud complet. 
Un VMS d'entreprise à architecture ouverte vous permet d'intégrer un grand nombre d'appareils et de modules logiciels complémentaires, provenant de divers fournisseurs technologiques. Il vous permet de rester évolutif et d'accéder aux dernières innovations, de réutiliser les appareils existants et de ne jamais être tributaire d'équipments propriétaires. 
Réduisez les coûts
Un déploiement cloud hybride vous permet de trouver le juste équilibre entre les coûts de stockage et de bande passante. Et vous pouvez garder le contrôle sur les vidéos que vous stockez, à la fois sur site et dans le cloud. Ainsi, vous profitez d'une profitez d'une plus grande fleibilité tout en consommant moins de ressources.
Sauvegardez les séquences importantes
Chaque séquence vidéo stockée dans le cloud est enregistrée en trois exemplaires: ainsi, il existe toujours une sauvegarde de vos images importantes. Vous n'avez pas à vous soucier de perdre une vidéo à cause d'un dommage matériel ou d'un vol. 
Votre déploiement sur site vous offre la possiblitié de sauvegarder plusieurs fois vos séquences avec des systèmes de basculement, des capacités RAID et des archives auxiliaires. Vous pouvez configurer plusieurs flux afin que les archives vidéo critiques et en basse définition soient conservées plus longtemps. 
Avec un déploiement cloud hybride, vos sauvegardes sont enregistrées dans le cloud et sur le site. Les dispositifs gérés dans le cloud offrent des options de mise en mémoire tampon et de stockage locales, et il est possible de les compléter par un archivage à long terme dans le cloud pour une redondance supplémentaire. 
Chiffrez vos données 
Un déploiement cloud reste toujours sécurisé, car les mises à jour sont automatiques et gérées par le fournisseurs. Vous n'avez donc pas besoin d'interrompre le déroulement de vos opérations et de procéder à des mises à jour manuelles. Les séquences transférées vers le cloud sont généralement chiffrées en transit grâce au protocole TLS, et au repos dans le cloud avec le chiffrement AES 256 bits.
Avec un déploiement cloud hybride, votre système reste protégé et cybersécurisé car les mises à jour peuvent être automatisées pour vous protéger contre les nouvelles menaces émergentes. Vos séquences vidéo sont chiffrées au repos lorrsqu'elles sont enregistrées sur site et dans le cloud, et en transit entre les entités locales et cloud.
Votre déploiement sur site vous offre la possiblitié de sauvegarder plusieurs fois vos séquences avec des systèmes de basculement, des capacités RAID et des archives auxiliaires. Vous pouvez configurer plusieurs flux afin que les archives vidéo critiques et en basse définition soient conservées plus longtemps. 
Réduisez la consommation de bande passante
Les déploiements cloud hybride vous permettent de stocker la vidéo en local et de choisir ce que vous envoyez dans le cloud; vous pouvez donc réduire l'utilisation de la bande passante. En supprimant le transfert automatique vers le cloud, vous côntrolez les séquences que vous archivez, les vidéos sur lesquelles vous souhaitez exécuter des analyses et le moment òu vous avez besoin d'une durée de conservation plus longue ou plus courte selon les réglementations. Cette solution représente le meilleur équilibre entre la bande passante et les coûts de stockage.
Lorsque vous stockez une vidéo sur site, vous pouvez diminuer la consommation de bande passante car vous n'envoyez pas de vidéos vers le cloud en continu. Vous échangez principalement les coûts de bande passante contre les coûts de stockage. Cette alternative peut s'avérer plus abordable si vous avez de nombreuses séquences en très haute définition pour les vidéos en direct et enregistrées.
n/a