Il s’agit d’une passerelle IoT intelligente conçue pour répondre aux demandes des clients en matière de contrôle d’accès non propriétaire, exprimées depuis longtemps. Cet appareil sert de microserveur industriel exécutant les services d’intégration Linux et Synergis Softwire. Il améliore la fiabilité des systèmes de contrôle d’accès et les rend moins dépendants de la connectivité au serveur de contrôle d’accès.
Le dispositif prend en charge les modules de contrôle d’accès non-propriétaires des fabricants les plus réputés du secteur, tels que ASSA ABLOY, Axis Communications, HID, Mercury Security, et bien d’autres.
C’est le logiciel exécuté dans Synergis Cloud Link. Les services d’intégration Softwire s’exécutent sur ce microserveur afin de rapprocher l’unité de traitement des décisions de contrôle d’accès de la périphérie, ce qui renforce la résilience face à divers types de pannes, telles que les pannes réseau ou les interruptions de serveur. Softwire n’est pas nécessairement tributaire d’équipements propriétaires, mais il s’appuie sur des périphériques que l’on ne trouve pas couramment sur les serveurs à usage général.
Pour les petites et moyennes installations, le dispositif tout-en-un StreamvaultMC série 300 joue le même rôle que Synergis Cloud Link. Il conserve deux niveaux dans son architecture, tout en bénéficiant d’un écosystème de dispositifs de contrôle d’accès.
Pour les installations plus importantes ou multisites, Synergis Cloud Link ajoute une couche à votre architecture et permet aux utilisateurs d’adapter leur système de contrôle d’accès, en local ou sur des sites distants. Les sites plus grands peuvent tirer parti d’une combinaison de matériel de contrôle d’accès répandu, notamment des contrôleurs Mercury Security et Axis Communications, ainsi que des serrures électroniques ASSA ABLOY, SimonsVoss et Allegion. Jusqu’à 2 048 lecteurs sont pris en charge par serveur Synergis Access Manager lorsqu’ils sont associés à Synergis Cloud Link dispositifs. Dotée de capacités IP et PoE natives, ainsi que d’une fonction de chiffrement pour assurer des communications réseau hautement sécurisées, la passerelle peut prendre en charge jusqu’à 256 lecteurs et serrures électroniques, mais aussi surveiller des centaines de zones et de points d’alarme.
Les communications avec les contrôleurs HID Mercury LP sont gérées via Softwire. Pour les petites et moyennes installations, les clients peuvent déployer le dispositif tout-en-un Streamvault série 300, avec micrologiciel Softwire intégré, pour communiquer directement avec les contrôleurs HID Mercury LP, sans passerelle Synergis Cloud Link.
Pour les déploiements plus importants, Synergis Cloud Link est préférable, car il permet aux organisations d’adapter facilement la solution sur un ou plusieurs sites. Chaque Synergis Cloud Link prend en charge jusqu’à 32 panneaux HID Mercury LP (ou 256 lecteurs).
Voici ce qui rend notre architecture unique :
Synergis Cloud Link est une voie d’intégration qui gère divers contrôleurs et capteurs intelligents tiers, permettant aux clients de combiner différentes marques d’équipements de contrôle d’accès.
Synergis Cloud Link est une passerelle IoT intelligente compatible PoE conçue pour offrir davantage de flexibilité et de sécurité grâce aux normes de chiffrement les plus récentes.
Grâce à des communications P2P généralement introuvables dans les contrôleurs de porte traditionnels, Synergis Cloud Link assure la connectivité et la communication entre les dispositifs sans dépendre de Security Center.
Synergis Cloud Link prend en charge les fonctionnalités natives de gestion du niveau de risque via des niveaux d’accès : les organisations ont alors la possibilité de restreindre rapidement l’accès aux installations ou de les verrouiller intégralement.
De nombreux contrôleurs haut de gamme ont des limitations arbitraires telles que la prise en charge d’une sélection limitée de formats de carte. À mesure que le nombre de titulaires de cartes augmente, les entreprises peuvent avoir besoin de formats de cartes supplémentaires. Synergis Cloud Link est alors la solution idéale : les formats les plus populaires sont programmés dans les contrôleurs de porte, et le dispositif gère la prise de décision concernant l’accès des formats moins populaires.
Synergis Cloud Link établit une communication sécurisée avec tout le matériel tiers, Security Center et d’autres passerelles Synergis Cloud Link. Il utilise pour cela le protocole TLS, jusqu’à la version 1.3.
L’architecture Synergis réduit le coût total de possession en déployant la passerelle Synergis Cloud Link plutôt que des serveurs standard, localement ou sur des sites distants. Les utilisateurs réalisent des économies sur les coûts d’investissements initiaux et les coûts de maintenance du serveur, tout en s’affranchissant des mises à jour périodiques du système d’exploitation, de la base de données, de l’antivirus et autres composants.
Synergis Cloud Link est un dispositif intégré qui offre des fonctionnalités avancées sans les tracas et les coûts de maintenance d’un serveur traditionnel. En raison de son format compact, aucun serveur n’est nécessaire. La maintenance de cette passerelle se résume à la mise à jour du micrologiciel, qui peut être exécutée en parallèle et ne prend que quelques minutes.
Synergis Cloud Link garantit une disponibilité et une sécurité optimales car il n’est pas le seul niveau de l’architecture de contrôle d’accès à intégrer la logique hors ligne. Lors de l’association de la passerelle Synergis Cloud Link avec les dispositifs de verrouillage sur IP HID Mercury, Axis ou ASSA ABLOY, la logique des portes – titulaires de carte (identifiants), horaires et droits d’accès – est synchronisée avec ces appareils tiers : les décisions liées au contrôle d’accès peuvent alors être prises hors ligne.